Anarchie et Déisme 2.0

c est très hiérarchiste.. cette pensé que les croyants sont tous des idiots…
c’est les bases de l’essentialisme… qui se veut la morale… du bien du mal… du méritant et du pêcheur… c’est les bases du nationalisme… nous on est bon eux ne le sont pas… et finalement c’est ce qui mène au nazisme… cad, tel ou tel croyance, mérite d’être tuer
Être anarchiste, c’est pas justement se montrer plus humain… plus solidaire?
du genre abolir les classes… abolir la hiérarchie?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

bref si y a un dieu… c’est certainement Spinoza dans sa version de la divinité matérialiste qui la le mieux définit.

et ca rejoint une parti de moi, qui se veut que je crois que la vie… l’univers, est un miracle… que l’on doit protéger a tout prix!

cela inclue la vie de nos semblable… que l’on sois chrétien juif musulman bouddhiste ou athée importe peu.. face a l’urgence de trouver des solution,,, comme tuer les bourgeois… pour sauvé des vie humaines!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

aussi c’est pas mr. untel… qui lit sa bible. sa torah ou son coran… qui m’indigère…mais plutôt le pouvoir qui utilise sa quête de sens pour l’instrumentaliser en tant qu’arme de division massive.

C’est donc contre toutes formes d’autorités (incluant la mienne propre)… qui non bienveillante… qui n’est pas guidance pour leur prochains et qui ne respecte pas le libre choix individuelle que mon Anarchie s’oppose