PSYCHOMEDICS 2.0

il y a plusieurs facteurs qui rentre en ligne de compte je pourrait dire…parfois y a la stigmatisation due au diagnostique.. le regard des autre… de nos proche.. des amis .. etc qui quand il apprennent notre diagnostique… n’arrive pas et ou s en serve comme prétexte pour ne pas comprendre…

sinon les phase de manie… nous sommes a 1000 a l heure… tout beigne… on a des projet… mais c’est projets. si rencontrant une difficulté, on les abandonne.. alors on retombe… et notre rêve se brise a nouveau…

Mais tout ça n’est que perception et maintient des saines habitudes de vies:et reprogrammer le cerveau peut prendre du temps. trouver la bonne médication ( style de vie? ) peut être quelque chose sur le long terme

…avec l’écriture,,, l’étude, et mes amis, je chemine depuis bientôt un ans… vers quelque chose de plus positif… en 2017 j avais de la difficulté a sortir de chez moi… agoraphobie… anxiété, au point que je pensais avoir perdu tout mes repaires sociaux affectif… j m isolais… je sortais plus… je ne parlais presque plus… a personne… et c était extrêmement pénible a vivre…mais j me suis fait des copains.. qui comme moi on eu leur lutte intérieur et extérieure a mener… j ai réussis par la conversation avec mes potes, a me sortir… en quelque sorte… de ce mal être… comme quoi oui il est encore et toujours possible: un de se reprogrammer.. et deux s en sortir…

j ai toujours été dans les extrêmes… alors la médication aide a stabiliser le tout… Mais surtout arrêter de boire de l alcool… et consommer… quelle délivrance au final.

aussi il faut savoir que notre corps.. tout comme la terre est une machine biologique… lui donner les bon ingrédients.. la faire rouler suffisamment sans en abuser… permet de le maintenir en ordre… et sur la route.A

ussi dépendamment de ce qu’on lui fait faire… et a quoi on la nourrit… ce corps… cette planète… ce véhicule, ira bien ou ira mal…

ex. si dans un premier cas… je n ai pas de routine. j me lève a 3 h de l après midi… je me couche a 4h du matin… je me défonce a la drogue et a l alcool… je vis des stress intense sur ma machine biologique… est ce que c est possible d atteindre un aussi bon équilibre que si, j ai des heure plus régulière de sommeil… je mange bien… sort voir des gens sains qui enrichisse ma vie… et j suis actif de jours question de garder mon mental stable… j écris… je lis… je jase avec des gens intéressant… et j évite de consommer régulièrement ou je m en abstiens,,, là avec le corps calme et dispos … y a t il plus de chance que mon mental sois calme et dispos lui aussi?

donc prendre soins des sphères saines de notre vie… et de notre corps.. c’est prendre soins de notre mental!